TIL Technologies obtient la Qualification de l’ANSSI pour sa solution de contrôle d’accès MICRO-SESAME

Trois mois après avoir reçu la certification officielle de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI), TIL Technologies a obtenu le « visa de sécurité » supérieur : la qualification pour sa solution de contrôle d’accès MICRO-SESAME.

La Certification de Sécurité de Premier Niveau (CSPN) délivrée par l’ANSSI en 2018 attestait du niveau de sécurité offert par les produits TIL en contrôle d’accès. La qualification prouve à présent la pertinence des solutions TIL pour les besoins de sécurité nationale.

Premier constructeur de contrôle d’accès à atteindre ce niveau de recommandation basé sur les nouveaux critères 2018 de l’ANSSI, la qualification de TIL constitue dès à présent le plus haut niveau de sécurité et de confiance pour assurer la protection des infrastructures.

Quelle différence entre certification et qualification ?

La certification CSPN

La certification CSPN est l’attestation du niveau de robustesse d’un produit. Elle est basée sur une analyse de conformité et des tests de résistance à des attaques informatiques. Elle est attribuée au regard d’une cible de sécurité, un contexte d’emploi et un niveau de menace défini.

La qualification ANSSI

La qualification va plus loin. C’est une évaluation de confiance de l’ANSSI. Elle consiste à éprouver la capacité de TIL à respecter sur le long terme un ensemble d’engagements pris auprès de l’ANSSI comme que la confidentialité et la protection des données confiées par les utilisateurs de sa solution ou encore la correction permanente des failles et vulnérabilités.

 

À propos de TIL Technologies

Implanté à Aix-en-Provence depuis 1988, TIL Technologies conçoit, fabrique et commercialise des systèmes de sécurité électroniques pour les bâtiments : contrôle d’accès, détection intrusion, vidéosurveillance et gestion technique. En croissance régulière, l’entreprise compte 90 collaborateurs essentiellement, ingénieurs, techniciens et experts en sécurité.

Avec près de 5 000 sites installés, ses solutions sont présentes chez de nombreux clients nationaux (NAVAL GROUP, SNCF, LA POSTE, EDF, AXA…) et dans des bâtiments prestigieux comme la Tour First à la Défense, le Stade Vélodrome, le Château de Versailles.

Membre du groupe Vitaprotech, ensemble, ils ont pour ambition de développer l’entreprise pour devenir le constructeur français indépendant N° 1 de la sécurité électronique sans failles, leader de la protection durable.

Crédit : TIl Technologies

Translate »

Contact to Listing Owner

Captcha Code