Forum IN CYBER 2024, l’événement européen en cybersécurité, se tiendra à Lille du 26 au 28 mars
Le Forum InCyber 2024 se tiendra du 26 au 28 mars à Lille, plongez dans l’univers captivant de l’IA sur le thème « Ready for AI? ».
InCyber, le premier événement européen dédié à la sécurité numérique, se démarque par son aptitude unique à fédérer l’écosystème complet de la cybersécurité et du numérique de confiance. Cet événement incontournable rassemble clients finaux, prestataires de services, éditeurs de solutions, consultants, forces de l’ordre, agences gouvernementales, écoles et universités, créant ainsi une plateforme intégrée pour l’innovation.
La mission de InCyber est de renforcer la cybersécurité européenne, à la fois sur le plan opérationnel et stratégique.
Intelligence artificielle et sécurité informatique
Les thématiques proposées par le comité scientifique du Forum InCyber:
- Les arnaques dopées à l’IA : deep fake, deep voice, les nouvelles techniques de phishing utilisant l’IA.
- L’IA va-t-elle changer la vie du RSSI ? Indicateurs, surface d’exposition, anticipation des menaces etc., l’IA peut-elle jouer un rôle de co-pilote ?
- Cherche IA résiliente pour systèmes critiques. L’IA est souvent considérée comme un avantage en termes de résilience globale en raison de l’automatisation de certaines tâches qu’elle permet. Mais la question de la résilience des IA se pose aussi, surtout pour nos systèmes critiques.
- Le Cyber Solidarity Act en pratique. Proposé par la Commission européenne le 18 avril 2023 et annoncé par Thierry Breton lors du FIC 2023, son objectif est de renforcer la préparation, la détection et la réponse aux incidents Cyber.
- L’IA pour démocratiser la cybersécurité auprès des PME ? L’IA peut jouer un rôle clé pour faire face à la pénurie de ressources et répondre aux contraintes et besoins de petites structures.
A propos du Forum InCyber
Le Forum InCyber est aujourd’hui le principal événement européen sur la sécurité et la confiance numérique.
L’événement, qui associe un forum, un salon et un sommet en présence de nombreuses institutions et entreprises françaises et étrangères, regroupe l’ensemble de l’écosystème de la sécurité numérique et du numérique de confiance : clients finaux, offreurs de services et de solutions, administrations, collectivités, organismes de recherches, associations.
Crédits : In Cyber / Illustration : @SecuriteMag