Lancement du « CERCLE DE LA SÉCURITÉ PRIVÉE » pour faire face aux enjeux d’un métier en pleine mutation

Le 1er mars 2017, Michel Mathieu, PDG de Securitas France annonce, sur le réseau professionnel LinkedIn la mise en ligne du site « le cercle de la sécurité privée ».

Les six membres fondateurs du cercle de la sécurité privée sont Michel Mathieu (Securitas), Gérard Martin (Fiducial), Éric Chenevier (Goron), Arnaud Jamet (Seris), Arthur de Roquefeuil (Prosegur France) et Oren Sapir (ICTS France).

Ces six entreprises dont le métier principal est la sécurité privée en prestation humaine représentent 1,5 milliard de chiffre d’affaires et 40 000 emplois en France.

Le cercle de la sécurité privée est une association indépendante de toute structure syndicale. Depuis les attentats survenus dans le pays, le secteur de la sécurité a été proactif, car il a fallu agir vite. Un secteur en pleine mutation qui emploie environ 160 000 personnes aujourd’hui.

Les domaines de travail seront essentiellement :

  • la concrétisation terrain de la coproduction sécurité publique/privée
  • le lien avec le pouvoir régalien, législatif ou normatif
  • le rôle et les responsabilités de la sécurité privée au sein de la sécurité de la nation
  • les impacts sur la gestion des ressources humaines (recrutement, formation, plan de carrière, …)
  • les nouveaux métiers
  • les nouveaux supports technologiques nécessaires au développement de nouveaux métiers

Les six fondateurs souhaitent proposer une réflexion sur l’évolution de carrière de ces femmes et hommes de la sécurité privée afin qu’ils ne restent pas des agents de prévention et de sécurité pendant toute leur carrière professionnelle.

L’objectif est de valoriser les femmes et les hommes de terrain, la profession et d’être force de proposition pour l’évolution de la sécurité privée.

 

Translate »