Les agents de sécurité de l’Ile de Loisirs Torcy-Vaires violemment agressés par une bande cagoulée et armée

Les agents de sécurité de l’Île de loisirs Torcy-Vaires (Seine-et-Marne) ont été victimes d’un déchaînement de violence inexplicable par une vingtaine de personnes cagoulées et armées. L’attaque s’est déroulée devant plusieurs familles choquées qui étaient sur le point de quitter la base de loisirs. En période forte affluence, la base peut accueillir jusqu’à 150 000 personnes.

Le premier incident s’est déroulé plus tôt dans la journée où des individus ont fait une tentative d’intrusion forcée, car il ne voulait pas payer le droit d’entrée de la base de loisirs qui s’élève à 5,00 € par adulte. Au total, 2 tentatives d’intrusions forcées ont été mises en échec grâce au professionnalisme de l’équipe sécurité.

Ils étaient revenus sur la base pour casser les agents, et ce, quelle que soit la méthode ou le moyen utilisé !

A la troisième tentative, vers 19h00, soit 1 heure avant la fermeture, les agresseurs reviennent encore plus nombreux. Pas moins de 20 personnes sont arrivées cagoulées et armées de barres en bois cloutées, matraques télescopiques, bombes lacrymogènes et de 2 armes de poing. Ils ont d’abord aspergé les agents de gaz lacrymogène et pendant plusieurs minutes, ils ont frappé. Aujourd’hui, 5 agents en arrêt de travail dont 1 qui est resté dans le coma plusieurs longues minutes.

Dans un communiqué du samedi 27 mai, Valérie Pécresse, Présidente de la région Ile-de-France condamne ces actes de violence commis par une bande de personnes cagoulées et armées, qui ont attaqué des agents de sécurité de l’Île de Loisirs. Une base animée et gérée par l’UCPA pour le compte de « la région Ile de France » qui en est propriétaire.

Le Conseil Régional d’Ile-de-France va plainte contre X et assure que des patrouilles de police seront présentes pour sécuriser les lieux et rassurer les visiteurs. Si Paris est choisie pour accueillir les Jeux olympiques de 2024, l’Ile de loisirs Torcy-Vaires sera choisie comme site olympique.

Depuis plusieurs années, les agents de sécurité subissent des agressions et des violences dans le cadre de leur activité. Ces attaques sont plus nombreuses, plus fortes et chaque fois plus violentes.

Face à une arme ou un bâton clouté, l’agent de sécurité que peut-il faire … ?

 

 

Crédit : Île de Loisirs Torcy-Vaires, Route de Torcy 77360 Vaires sur Marne

 

Translate »