#APS2017, entre innovation et nouveauté, le salon APS est bien décidé à nous surprendre
Le rendez-vous de la sûreté et de la sécurité se déroulera du 26 au 28 septembre 2017 au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris. Près 150 exposants et plus de 6 500 visiteurs uniques sont attendus cette année au salon APS.
Le rendez-vous des acteurs du secteur la sûreté-sécurité avec des ateliers, des conférences, de l’innovation et surtout de la nouveauté dont :
La 1ère édition des Trophées APS
Le 12 septembre prochain à Paris seront décernés pour la première fois les trophées APS qui récompenseront les innovations les plus marquantes proposées par les exposants. Un jury de 8 experts pour départager 14 candidats et évaluer 18 produits en compétition pour décerner 3 trophées (Or, Argent et Bronze). Les innovations des lauréats seront présentées durant le salon.
Le 1er village des start-ups d’APS
Ce premier espace est dédié à la découverte de solutions technologiques innovantes sur le marché de la sécurité.
Les start-ups à l’honneur sont :
A.I.MERGENCE qui a lancé la conception d’E4, le robot gardien, conçu pour remplacer les systèmes d’alarme. Il détecte et dissuade les cambrioleurs, repère les dégâts domestiques et alerte immédiatement son propriétaire.
INTELLINIUM a développé la chaussure connectée qui intègre les fonctions de « sûreté » et « sécurité » afin de parer aux risques d’agression et d’actes de malveillance envers les agents sur le terrain (surveillance, gardiennage, forces de l’ordre, forces d’intervention). La chaussure permet de communiquer par message en toute discrétion sans smartphone grâce à une membrane activable discrètement par le gros orteil.
SENSIFALL permet grâce à son sol connecté le déclenchement d’alarmes discrètes en cas d’intrusion. Cette solution invisible une fois installée permet de maintenir une protection en détectant des situations dangereuses comme une intrusion, une chute ou un comportement inhabituel. Elle permet également le comptage et la gestion de flux dans les commerces ou les entreprises.
WARYME une application mobile 3 en 1, qui regroupe dans une application mobile les fonctions d’alerte, de gestion de crise et de communication de masse. Elle s’adresse aux entreprises, aux collectivités, aux établissements scolaires, aux centres commerciaux.
ZIBLUE développe des technologies innovantes qui permettent de démocratiser l’accès aux maisons et aux bâtiments intelligents avec pour missions principales la diminution du coût d’accès et l’interopérabilité.
Le guide des nouveautés d’APS
APS lance le 1er Guide des nouveautés, un ouvrage qui recense les tendances en matière de produits et solutions à travers une centaine de nouveautés mises en avant par les exposants.
Les ateliers, conférences et interviews
Dans le cadre du Salon APS 2017 prévu du 26 au 28 septembre, les visiteurs pourront assister à 40 ateliers et conférences animés par des experts durant ces 3 jours.
Vincent Luchez, avocat, directeur des études au Club des jeunes cadres en sûreté (CJCS) qui, animera la conférence « Enjeux de l’armement des agents de sécurité privée, suite à la loi du 28 février 2017».
Alain Bensoussan, avocat à la Cour d’appel de Paris, spécialisé en droit des technologies avancées, animera la conférence « Données personnelles : le RGPD offre le niveau de protection le plus élevé au monde ».
Jacques Roujanski, délégué général du Conseil des industriels de la confiance et de la sécurité (CICS) animera la conférence « Quelles innovations pour la sécurité des villes de demain ? ».
Commandez votre badge visiteur
Site web : Salon APS
Crédit : Reed Expositions/Salon APS