Le groupe AXON prêt pour équiper les forces de l’ordre de caméras-piéton

La société américaine AXON, connue notamment pour les pistolets à impulsions électriques « Taser » qu’elle fournit aux polices de nombreux pays est prête pour équiper les forces de l’ordre de caméras-piéton.  

Le groupe AXON est une multinationale américaine spécialisée dans le développement et la distribution « d’armes non létales » et de matériel de sécurité. Elle est surtout connue pour la fabrication des pistolets à impulsions électriques (PIE).

 

Des caméras-piéton nécessaires pour la sécurité

Actuellement, en phase expérimentale dans certaines villes, la capacité d’enregistrement de la caméra-piéton varie de 12 à 70 heures suivant l’option choisie.

Les enregistrements audiovisuels entrent dans le cadre de la loi du 3 juin 2016 qui vise à renforcer la lutte contre le crime organisé, le terrorisme et son financement.

 

Une initiative expérimentée jusqu’au 3 juin 2018, elle permet de mettre une image sur les interpellations ou confrontations auxquelles doivent faire face les agents des forces de l’ordre en service tous les jours.

La mise en place de ce dispositif est plutôt bien accueilli, car les utilisateurs sont assurés de disposer d’un outil indispensable pour préserver la sécurité sur le terrain.

 

La preuve par l’image

Eviter le recours à la force, calmer les situations de conflit et limiter le nombre de plaintes grâce au témoignage des caméras portables et côté justice, cette technologie apporte des preuves par l’image.

 

 

Plus de 200 000 caméras déployées dans le monde

Dotée d’une fonctionnalité vidéo HD illimitée, la caméra-piéton enregistre dans des conditions de faible luminosité. La caméra « Axon Body 2 » est un outil qui va transformer le métier des forces de sécurité.

 

Translate »