Une réunion est prévue le 10 janvier place Beauvau avec les organisations syndicales suite aux violences envers les forces de l’ordre

Après la violente agression des deux policiers, survenue dans la nuit du 31 décembre lors d’une soirée organisée pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, le ministre Gérard Collomb, a convié l’ensemble des organisations syndicales représentatives de la Police Nationale le mercredi 10 janvier à 16h00.

Deux policiers ont été roués de coups alors qu’ils tentaient de ramener le calme d’une soirée organisée dans la zone industrielle à Champigny-sur-Marne (94). Entre 20 et 30 personnes ont participé à ce lynchage comme on peut le voir sur les vidéos qui ont circulé sur les réseaux sociaux. Les deux agents se sont vu prescrire dix-sept jours d’incapacité totale de travail (ITT).

Ce lynchage a provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux, des personnalités politiques et sportives comme Patrice Quarteron, boxeur Thaï, tous choqués par ces images d’une violence inacceptable, et pourtant, c’est le quotidien que subissent les forces de l’ordre souvent cibles de jets de pierres, d’insultes et de guet-apens. L’uniforme n’est plus respecté, que ce soit celui qui protège ou celui qui sauve.

Cette rencontre sera l’occasion de revenir sur la situation de Champigny-sur-Marne, mais aussi d’aborder plus largement la question des violences envers les forces de l’ordre.

 

Translate »