Le SNES lance la 1ère édition des « Palmes APS 2018 du Professionnalisme en Sécurité Privée »

A l’occasion de son 26 ème Congrès National qui se tiendra à Lyon (69) le 21 et 22 juin prochain, le SNES lance, les « Palmes APS 2018 du professionnalisme en sécurité privée » afin de promouvoir l’image de marque du secteur à travers le professionnalisme de ses agents de sécurité. Cette manifestation annuelle distinguera par catégorie les femmes et les hommes de terrain pour la qualité et leur engagement professionnel.

Cette première édition est réservée aux 30 000 collaboratrices et collaborateurs présentés par les entreprises adhérentes au SNES. La prochaine édition 2019 sera ouverte par le biais d’une plateforme Internet, à l’ensemble des entreprises du secteur sans distinction d’appartenance patronale.

Une initiative que le Syndicat National des Entreprises de Sécurité a choisi de mettre en évidence chaque année pour leur professionnalisme afin de mieux valoriser et de faire prendre la juste mesure du professionnalisme de chaque agent de prévention et sécurité.

Valoriser la profession à travers cette distinction

L’agent de sécurité h/f est présenté par son entreprise qui devra au préalable être adhérente du SNES pour l’édition 2018. L’entreprise devra argumenter avec franchise et précision auprès d’une commission composée d’experts.

Au final, c’est l’agent de sécurité qui sera distingué et recevra un trophée avec la mention de l’entreprise qui l’emploie pour la mission distinguée et effectuée.

 

Le secteur de la sécurité privée

Depuis les attentats de 2015, les entreprises privées de sécurité ont fortement contribué à la sécurité publique en appui auprès des forces de l’ordre.

L’activité des sociétés privées de sécurité se caractérise depuis plusieurs années par sa forte croissance. Leur nombre s’établissait à 10 650 en 2016, en augmentation continue (+ 8,6 %) depuis 2011 pour un chiffre d’affaires de + 6,6 Md€ hors taxes.

Au 31 décembre 2016, le secteur comptait 167 800 salariés, soit une augmentation de 4,5 % par rapport à 2015 et de 14,3 % depuis 2011 (Cour des comptes).

 

Télécharger le formulaire de candidature (word)

 

Translate »