ChapsVision, annonce sa première acquisition en Europe avec ACIC, expert belge des solutions de sécurité à base de reconnaissance vidéo

Dans son communiqué du 6 juillet, le groupe ChapsVision, spécialiste du traitement et de la valorisation de la donnée, fait l’acquisition de la société ACIC, expert belge de l’intelligence artificielle appliquée au traitement vidéo.

.

Première acquisition en Europe

Depuis ses débuts en 2003, la société ACIC démontre une solide expertise en matière de traitement du signal vidéo, et répond ainsi à un besoin d’automatisation de la vidéosurveillance devenue indispensable pour les sites sensibles, les infrastructures critiques ainsi que pour la vidéosurveillance urbaine.

Elle offre une gamme logicielle éprouvée pour la vidéosurveillance intelligente qui permet de sécuriser les sites, détecter des intrusions, des maraudages ou encore de compter des véhicules.

ChapsVision affirme son ambition de devenir le leader européen dans le traitement de masse des données hétérogènes intégrant le traitement intelligent de la vidéosurveillance.

Cette acquisition permet de combiner les connaissances approfondies d’ACIC en matière de traitement de l’image aux capacités technologiques du groupe ChapsVision.

Olivier Dellenbach, CEO de ChapsVision ajoute : « L’intégration d’ACIC dans notre plateforme souveraine d’analyse de la donnée s’inscrit parfaitement dans notre vision de développement de nouveaux services pour nos clients. L’Intelligence Artificielle appliquée au traitement vidéo est un nouvel atout stratégique pour le groupe, très complémentaire des capacités technologiques de notre système d’exploitation de la donnée hétérogène».

« Nous sommes heureux de voir ACIC rejoindre un groupe avec une ambition souveraine européenne forte. En joignant leurs forces à celles de ChapsVision, ils proposeront ensemble au marché européen une véritable expertise en IA qui allie maîtrise du traitement du langage naturel (TAL) et maîtrise du traitement de la vidéo » précise Jérôme Hanoteau, Administrateur d’ACIC.

À propos de ChapsVision:

Créée en 2019, le groupe compte près de 600 collaborateurs, 600 clients grands comptes, et a réalisé un CA de 100 M€ en 2022.

ChapsVision permet aux entreprises et administrations de réussir leur transformation digitale et de créer de la valeur grâce à une suite logicielle axée autour de son système d’exploitation de la donnée massive et hétérogène.

 

À propos d’ACIC:

Depuis 2003, l’entreprise est basée à Mons (Belgique). Société pionnière dans l’analyse vidéo depuis sa création, elle propose une gamme de solutions logicielles performantes et innovantes de vidéosurveillance intelligente.

L’offre hardware d’ACIC allie une grande puissance de calcul, à l’analyse d’images enrichies par l’intelligence artificielle et l’utilisation de réseaux de neurones (Deep Neural Network) afin d’offrir de plus grandes fonctionnalités (détection de personnes, d’intrusion, comptage de véhicules, sécurisation de sites sensibles, analyse thermique).

Crédits : ChapsVision

Translate »