ChapsVision annonce l’acquisition d’Owlint, le spécialiste de l’OSINT pour la collecte et le traitement d’empreintes numériques

ChapsVision, spécialiste du traitement souverain de la donnée massive et hétérogène annonce l’acquisition d’Owlint, start-up innovante spécialisée dans le domaine du renseignement d’origine sources ouvertes (en anglais : Open Source Intelligence / OSINT).
Owlint collecte et analyse les données provenant du Web, évalue l’empreinte numérique d’une personne et identifie les risques cyber avec une précision remarquable.

Le renseignement d’origine sources ouvertes (ROSO / OSINT) est une pratique d’investigation de plus en plus utilisée pour cartographier un environnement numérique et anticiper les menaces auxquelles il est exposé.

Depuis deux ans, le groupe a progressivement enrichi son portefeuille d’offres avec les solutions d’intelligence économique et stratégique telles qu’AMI EI, Qwam et Geotrend. Le savoir-faire d’Owlint dans l’OSINT ciblé, viendra compléter ces capacités et s’intégrer naturellement dans la plateforme Argonos de traitement de la donnée de ChapsVision pour servir des cas d’usage aussi bien pour les entreprises (B2B / Business to Business) que pour les services de l’état (B2G / Business to Government).

L’acquisition d’Owlint est une étape importante dans la volonté de ChapsVision de consolider ce marché, afin de faire émerger un acteur crédible, de dimension internationale, à même de rassurer ses Clients et devenir leur partenaire privilégié dans l’utilisation de ces technologies sensibles.

 Olivier Dellenbach, CEO & Fondateur de ChapsVision a immédiatement été séduit par les capacités innovantes d’Owlint : « Dès notre première collaboration sur des projets pour le secteur bancaire et assurance, nos synergies technologiques se sont présentées comme une évidence. Je leur ai rapidement proposé de nous rejoindre afin de contribuer à la création d’un leader européen dans ce domaine. »


A PROPOS DE CHAPSVISION

Créée en 2019, ChapsVision compte près de 600 collaborateurs, 600 clients grands comptes, et vise un CA de 180M€ en 2023.

A travers des investissements R&D autour du traitement massif de la data, complétés par une stratégie soutenue d’acquisitions et de développement à l’international, ChapsVision a constitué rapidement un groupe constitué de deux branches adressant des secteurs à forte empreinte data : l’une dédiée à l’engagement client auprès des entreprises et l’autre offrant des solutions souveraines dédiées à la cyber intelligence et la cybersécurité des marchés de la défense, du renseignement et de la sécurité.

A PROPOS D’OWLINT

Créée en 2018, Owlint s’est lancé avec une vision audacieuse de rendre l’Internet plus sûr. Au cœur de l’écosystème technologique en perpétuelle évolution, Owlint a développé une expertise dans le domaine du renseignement d’origine sources ouvertes (OSINT) et a émergé comme acteur prometteur, symbolisant la fraîcheur de l’innovation.

Multiple lauréate et très présente dans le milieu de l’Open Source et de la Recherche, Owlint est reconnu depuis 2021 « Jeune Entreprise Innovante ».


Crédits : ChapsVision

Translate »