HTDS lance un nouveau kit complet portatif de détection et d’identification des menaces explosives et narcotiques

Le Combo kit APEX R7 + SEEKER PRO de DetectaChem, distribué en exclusivité en France par HTDS, est une combinaison unique d’outils portables d’évaluation des menaces, de détection de trace d’explosifs et d’identification de drogues/narcotiques ou autres substances chimiques inconnues.

Le combo kit DetectaChem SEEKER PRO / APEX R7, qui combine deux technologies analytiques complémentaires, permet aux utilisateurs d’identifier rapidement sur le terrain les traces et les résidus d’explosifs, de drogues et d’autres substances en vrac.

Ce kit d’évaluation des menaces inclut un appareil portatif novateur, le SEEKER PRO, pour l’analyse matricielle du spectre et la détection d’explosifs, de drogues et de narcotiques, y compris l’identification de groupe. Il est également équipé d’un spectromètre Raman portatif de poche, le nouvel appareil APEX R7 Raman.

Une véritable révolution sur le marché dans la détection et l’identification des explosifs et des narcotiques, le nouveau kit DetectaChem SEEKER PRO / APEX R7 offre des avantages pratiques considérables pour les utilisateurs, dont :

  • Technologies Raman et colorimétriques complémentaires pour une efficacité maximale.
  • Analyse rapide et précise des narcotiques, explosifs et produits chimiques.
  • Fonctionnement simplifié, sans temps d’arrêt ni besoin d’étalonnage.
  • Solutions robustes conçues pour une utilisation sur le terrain.

Détection et d’identification des explosifs et des narcotiques

SEEKER PRO

Avec le Seeker Pro, l’utilisateur effectue un prélèvement par frottis sur tout type de surface (sol, bagages, meubles, emballages, …) à l’aide d’une carte de test. Le Seeker PRO est capable d’identifier n’importe quel groupe d’explosif ou de narcotique à l’état de trace grâce à une nouvelle technologie d’analyse matricielle spectrale et une bibliothèque de 24 000 spectres continuellement mise à jour.

Caractéristiques principales du SEEKER PRO :

  • Technologie exclusive d’analyse de spectre matriciel pour une détection très sensible des traces et des résidus.
  • Une seule carte de test/prélèvement peut détecter plusieurs menaces explosives ou narcotiques à la fois.
  • Détection des traces de méthamphétamine, cocaïne, produits synthétiques, CBD, THC, Xylazine, PCP, GHB, kétamine, HMTD, C4.
  • Limites de détection inferieures à 50ng.

APEX R7

Le spectromètre Raman de poche Apex R7 vient compléter les applications du Seeker Pro avec une solution d’analyse fiable et instantanée basée sur un fonctionnement de type
« point and shoot ». L’Apex R7 permet d’analyser les poudres, les liquides ou encore les solides en contact direct ou à travers les emballages.

Caractéristiques principales de l’APEX R7 :

  • Spectromètre Raman de poche 785 nm pour l’identification sans contact et l’analyse des mélanges.
  • Résultats ultra-rapides en moins de 20 secondes.
  • Vaste bibliothèque de plus de 24 000 substances : stupéfiants, produits chimiques, toxiques de guerre,
  • explosifs et précurseurs d’explosifs, matériaux HME, plastiques et bien plus encore.
  • Algorithme de corrélation de pics croisés pour une analyse efficace des mélanges haute précision.

À propos d’HTDS :

Créée en janvier 2002 par une équipe de cadres issue de la société PerkinElmer, HTDS (Hi-TECH DETECTION SYSTEMS) est une société spécialisée dans la distribution et la maintenance de produits et équipements de haute technologie, en France et à l’international.

Forte de l’expérience et des compétences complémentaires de ses fondateurs, HTDS a pu compter dès sa création sur l’exclusivité de la distribution des produits PerkinElmer en France et en Afrique Francophone. Elle a su par la suite gagner la confiance des leaders mondiaux de la détection High-tech.

Crédits : HTDS – DetectaChem  / Illustration : @SecuriteMag

Translate »

Contact to Listing Owner

Captcha Code