Des sueurs froides dans le métro parisien

Dans son édition du 20 janvier à 11h30, le Parisien relate un fait-divers qui fait froid dans le dos. Un individu poignarde à l’aveugle des personnes dans le métro parisien. C’est une information restée silencieuse de peur d’affoler les usagers du métro. Plusieurs agressions de ce genre ont eu lieu depuis déjà quelques jours. 

Le jour même, le Parisien confirme que l’individu au couteau a été identifié par les policiers de l’unité de recherches et d’investigations de la Brigade des Réseaux Ferrés (BRF). Afin d’éviter le pire scénario, ils ont très vite réagi grâce aux témoignages des victimes et en visionnant les caméras de surveillance.

« D’après la police, il s’agit probablement d’un déséquilibré ou un toxico »

Depuis le décret suite à la loi Savary 2016-339 du 22 mars 2016 publié au Journal officiel. Les agents de sécurité de la RATP (GPSR) peuvent porter des armes à feu sous condition d’une autorisation délivrée par le préfet de paris, d’une formation préalable de 15 semaines. Les opérateurs de transport précisent aussi que beaucoup de candidats sont refusés pour exercer ce genre de mission car ils ne possèdent pas les aptitudes psychologiques suffisantes.

Des postes d’agents de sécurité GPSR sont toujours à pourvoir sur le site de la RATP

 

 


Crédit photo : Bogitw

Translate »