La sécurité en entreprise – Prévenir et gérer les risques

A partir d’exemples récents, ce livre propose de RECENSER LES NOUVELLES RESPONSABILITES QUE LES ETATS LAISSENT ASSUMER AUX ENTREPRISES et de déterminer la manière dont elles pourraient être organisées pour faire face à la fois à ces menaces et aux obligations réglementaires qui leur incombent.

Assumer la sécurité de ses clients (risque santé), de ses salariés (risques santé et terrorisme), de son environnement local (risque écologique) et de ses processus (risques métier) est devenu un sujet de préoccupation constante pour les entreprises qui, de plus en plus, créent des « directions de la sécurité » dont le poids stratégique est croissant.

L’entreprise moderne, résolument ouverte sur le monde et impliquée dans son évolution, doit désormais faire face à de multiples menaces. Pour préserver son développement et optimiser son fonctionnement, elle doit INTEGRER DANS SA STRATEGIE UNE « GESTION DES RISQUES » qui fait appel à des savoir-faire, des expertises et des applications de plus en plus complexes.

 

La sécurité en entreprise: Prévenir et gérer les risques

Biographie des auteurs

Olivier Hassid, délégué général du Club des Directeurs de Sécurité des Entreprises, Docteur en Sciences économiques, enseignant à Paris X-Nanterre et à l’ESC Reims, est également auteur chez Dunod d’un livre qui ne traite que des conséquences des problèmes de sécurité (La gestion des risques, 2° édition, 2008).

Alexandre Masraff, enseignant à Paris I-Sorbonne, est en charge des problèmes de sécurité et de gestion des risques dans le groupe Accor. 

 

Broché : 181 pages
Éditeur : MAXIMA L MESNIL
ISBN : 978-2840016335
Prix : 24,80 €