Paris : les agents du GPIS et les ISVP manifestent devant l’Hôtel de ville pour demander plus de moyens

La colère est visible… Agressions, insultes, attaques et caillassages, tel est le lot quotidien des agents.

Une manifestation a lieu ce jour devant l’hôtel de Ville de Paris en présence des agents du GPIS (Groupement parisien inter-bailleurs de Surveillance) et les ISVP (Inspecteur de sécurité de la ville de Paris) de la Mairie. Une délégation sera reçue ce jour par la mairie et le groupement inter-bailleurs parisien, composé à ce jour de onze bailleurs.

Face à la montée de la violence, les agents dénoncent une augmentation des agressions à leur égard et face à l’insécurité croissante à laquelle ils sont exposés sur la voie publique, les agents demandent une meilleure protection par l’armement.

Une scène inédite pour les touristes qui immortalisent avec leur smartphone ce rassemblement devant l’hôtel de ville de Paris où, une centaine d’agents sont venus manifester ce jour pour réclamer plus de moyens de sécurité et une meilleure reconnaissance.

Un des agents raconte l’attaque dont il a été victime avec ses collègues dans la nuit 3 au 4 juillet dernier. La patrouille a été attaquée par des individus au cocktail Molotov et mortier. Brûlé au 1er et au  2e degré, l’agent a eu 11 mois d’arrêt de travail. Cette violence sur le terrain vis-à-vis des agents est croissance, de jour en jour.

Près de 74 748 logements sont supervisés par le GPIS et parmi leurs missions sur le terrain, il y a en premier lieu les rondes aléatoires ou ciblées qui permettent d’assurer le maintien de la tranquillité et de la qualité du cadre de vie, en vérifiant et en relevant les anomalies techniques, les détériorations, les dégradations. Depuis bientôt 3 ans, ce service intervient également sur simple appel des locataires et intervient rapidement pour les différents troubles, les nuisances, les regroupements ou les occupations illégales des espaces communs (escalier, cave, parking, etc).

 

Translate »