Torcy-Vaires : de nouveaux incidents survenus sur l’Île de loisirs, un agent de sécurité grièvement blessé

De nouveaux incidents survenus dimanche soir sur l’Île de loisirs Torcy-Vaires en Seine-et-Marne (77). L’agression s’est déroulée en fin de journée devant plusieurs familles choquées qui étaient sur le point de quitter la base de loisirs. Une bagarre a éclaté entre une bande de jeunes et des membres de l’équipe sécurité de l île de loisirs.

Une agression semblable à celle survenue au mois mai dernier où les agents de sécurité de l’Île de loisirs Torcy-Vaires avaient été victimes d’un déchaînement de violence inexplicable par une vingtaine de personnes cagoulées et armées de barres en bois cloutées, matraques télescopiques, bombes lacrymogènes et de 2 armes de poing.

Le Conseil régional demande une présence policière permanente sur la base de loisirs Torcy-Vaires

Les plages, les parcs d’attractions tels que le puy du fou, Disneyland Paris et bien d’autres encore, bénéficient d’un renfort en gendarmes ou policiers. Les élus demandent les mêmes conditions pour les bases loisirs.

La base de loisirs est animée et gérée par l’UCPA pour le compte de « la région Ile de France » qui en est propriétaire. Elle peut accueillir en période forte affluence, jusqu’à 7 000 personnes par jour. 

La veille de l’attaque, Valérie Pécresse, présidente de la Région Ile de France vantait dans un tweet les bases de loisirs de la région Île de France.

Selon BFM, un agent de sécurité a été grièvement blessé, une voiture a aussi été poussée à l’eau. Il aura fallu plus de 30 minutes aux policiers pour arriver sur place. Le directeur veut des forces de l’ordre en permanence contre la délinquance et le risque terroriste. Plus largement, la région réclame les mêmes dispositifs policiers pour ses plages que sur le littoral.

 

Translate »