Le smartphone devient le support incontournable grâce aux technologies sans contact

Les avancées technologiques et les utilisateurs de plus en plus connectés créent un contexte favorable au développement des « solutions sans contact ».

Le smartphone facilite la mobilité et devient le principal support pour l’ensemble tâches de notre quotidien : voyages, spectacles, banques, réseaux sociaux, paiement sans contact, accès sans contact.

Près de 6 % des entreprises utilisent le smartphone dans le cadre des contrôles d’accès sécurisés et 20 % des structures utiliseront les technologies mobiles à la place des contrôles d’accès traditionnels dans les prochaines années.

Basé sur un process de communication par radiofréquence, l’objet sans contact ne possède aucune batterie, son énergie provient de l’onde radio émise par le lecteur.

 

 

Une technologie beaucoup plus pratique ?

La technologie sans contact permet de gérer en un temps restreint un flux d’individus ou de marchandises et lorsqu’un système ou un accès doivent être sécurisés.

Aujourd’hui, cette technologie est utilisée pour des applications financières (paiement sans contact) ou dans le cadre d’un contrôle d’accès sécurisé d’un bâtiment, d’un événement sportif ou culturel.

Une fiabilité hors norme dans la sécurisation des documents d’identité tel que le passeport, la carte d’identité et le permis de conduire ainsi que toutes les applications d’inventaire ou de traçabilité d’objets, etc….

Une tendance croissante car d’ici 3 ans notre utilisation de la technologie mobile va changer notre utilisation du smartphone en entreprise.

 

Translate »