L’Aéroport Montpellier Méditerranée récompensé par l’AESA obtient la certification européenne de sécurité aéroportuaire

Ce 25 octobre 2017, l’aéroport Montpellier Méditerranée (AMM) a reçu le certificat européen de sécurité aéroportuaire par l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (AESA).

Délivré par l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (AESA), l’aéroport obtient officiellement ce certificat européen qui le hisse au plus haut niveau des standards de la sécurité aéronautique européenne.

Philippe Ayoun, directeur de la sécurité de l’aviation civile sud, a remis officiellement à Emmanuel Brehmer, président du directoire de l’aéroport Montpellier Méditerranée, le Certificat Européen de Sécurité Aéroportuaire.

Philippe AYOUN à gauche et Emmanuel BREHMER à droite

Afin de répondre aux nouvelles exigences en matière de sécurité aéroportuaire, l’Aéroport Montpellier Méditerranée (AMM) s’est engagé voici deux ans dans un processus de conversion de son certificat de sécurité aéroportuaire national vers une certification européenne.

Cette certification atteste du respect des nouvelles exigences de sécurité définies par la Commission Européenne et l’AESA. Ces nouvelles exigences s’appliquent à l’organisation ainsi qu’à l’exploitation des infrastructures aéronautiques et donnent à l’exploitant aéroportuaire le rôle de « chef d’orchestre » de la sécurité des plateformes.

 « Cette certification est la reconnaissance internationale de notre capacité en tant que gestionnaire à répondre aux exigences européennes les plus strictes pour l’exploitation et la sécurité aéroportuaires. Elle vient récompenser le travail de nos équipes qui œuvrent depuis novembre 2015 sur cette conversion en étroite collaboration avec les services de la direction générale de l’aviation civile » a déclaré Emmanuel Brehmer, président du Directoire de l’Aéroport Montpellier Méditerranée.

L’Aéroport Montpellier Méditerranée est le 12ème aéroport français, avec 1,7 millions de passagers, un effectif de 130 collaborateurs, et un CA de 25M€ pour l’année 2016.

 

Translate »