GPMSE et USP Technologies s’unissent dans « une même et unique fédération » de la sécurité électronique et digitale

A l’occasion des vœux de la Fédération Française de la Sécurité Privée (FFSP), le 30 janvier dernier, Claude Tarlet, Président de de la FFSP et de l’Union des Entreprises de Sécurité Privée (USP), a annoncé l’engagement d’USP Technologies et GPMSE Fédération à travailler ensemble, au sein d’une même organisation.

Jean-Christophe Chwat, Vice-Président de la FFSP et Président GPMSE Fédération, a confirmé cet accord unanime, en affirmant que cette belle avancée correspond parfaitement aux orientations de GPMSE, considérant l’approche de nouveaux métiers en lien avec le digital.

Ensemble sous le signe de l’action commune et de l’unité

Le Président de la FFSP, tout au long de son discours, a souhaité mettre l’accent sur l’unité, insistant sur le fait que « seule l’unité permet d’être efficace, crédible ». Et c’est grâce à cette unité que les actions communes seront « rendues possibles » et prises en compte par les pouvoirs publics.

« Ne nous plaignons pas d’avoir des textes qui ne nous conviennent pas, si nous ne savons pas occuper le terrain d’une manière suffisamment forte, pour produire nous-mêmes nos idées, conjointement, avancer nos solutions et faire en sorte qu’elles soient comprises et mises en œuvre », a alerté Claude Tarlet.

Et pour motiver l’auditoire que cette volonté d’unité était déjà en ordre de marche, le Président a annoncé l’engagement de GPMSE et USP Technologies à s’unir dans une même et unique fédération de la sécurité électronique et digitale.

Une organisation fédérant les métiers de la sécurité électronique et digitale en 2018

Jean-Christophe Chwat se réjouit de cet accord officialisé lors des vœux de la FFSP. « Je remercie chaleureusement Claude Tarlet pour son soutien dans ces actions menées tout au long de l’année 2017, ainsi que Patrick Lanzafame et Luc Jouve. Sans oublier Stéphane Bidault qui, en tant que Président USP Technologies, a confirmé la pertinence de ce projet, consistant notamment à joindre nos expertises et compétences pour de plus belles avancées, demain, à la faveur des adhérents. Tout comme nous, il est intimement convaincu, aujourd’hui, du bien-fondé de cet accord. »

Et d’ajouter : « Il est bien entendu que cette évolution, unanimement approuvée, va impliquer quelques discussions, compromis, dans le respect des sensibilités de chacun et nécessiter la mise en place d’actions en plusieurs étapes. En outre, notre objectif commun est d’accueillir USP Technologies au sein de notre fédération et d’avancer ensemble, sous un même toit, pour toujours mieux défendre les intérêts des entreprises membres, faciliter leurs échanges et faire porter leurs voix auprès des instances officielles. »

Enfin, Jean-Christophe Chwat rebondit sur les propos tenus par Claude Tarlet, lors de son allocution à l’occasion des vœux et déclare : « si GPMSE, avec le concours d’USP Technologies, donne aujourd’hui l’exemple de ce qu’il faut faire pour être plus efficace demain et permettre aux entreprises adhérentes ou partenaires d’être plus profitables et attractives, aux métiers de la sécurité électronique et digitale d’être encore mieux identifiés, reconnus et respectés, alors je suis heureux, ce soir, d’avoir contribué à ce bel accord. » 

 

A propos de GPMSE

GPMSE Fédération est un Groupement Professionnel des Métiers de la Sécurité Electronique qui défend les intérêts des entreprises membres et facilite leurs échanges, les représente auprès des instances officielles françaises et européennes et pourvoit à l’avenir de la profession.

GPMSE dont le président est Jean-Christophe Chwat, regroupe GPMSE Installation et GPMSE Télésurveillance.  La Fédération assure la coordination entre les syndicats membres et veille à la définition d’une vision commune. Elle regroupe environ 250 entités adhérentes et représente un chiffre d’affaires de près d’un milliard d’euros.

 

Crédit : GPMSE Fédération, Virginie Cadieu

Translate »