Wattrelos : des agents de sécurité mettent fin à une série de vols organisée par des jumeaux monozygotes

Des jumeaux monozygotes, Raphaël et Redwane, ont été interpellés le lundi 26 février dernier par les agents de sécurité de l’hypermarché LECLERC de Wattrelos (59) situé dans le département du Nord, en région Hauts-de-France.

Avec une technique bien rodée par les jumeaux, les agents de sécurité ont eu du fil à retordre avec eux, tant la ressemblance est parfaite. Ils ont été interpellés pour un vol de console de jeux d’un montant de 638 €. 

Insultes et menaces fusent dans le local sécurité saccagé par les jumeaux

Impossible de savoir qui a insulté ou menacé les agents de sécurité. Dans le doute, ils ont été interpellés ensemble et placés dans le local de sécurité en attendant l’arrivée des forces de l’ordre. Deux frères, deux vrais jumeaux qui portent les mêmes lunettes, la même coupe de cheveux, qu’il est impossible de distinguer l’un de l’autre.

Selon la VDN, Redwane sera condamné à deux mois, sans mandat de dépôt, et son frère jumeau intégralement mis hors de cause. Le vol a été facile à prouver, car les objets ont été retrouvés sur Redwane. Les jumeaux n’ont qu’un seul avocat pour deux, qui se démène comme quatre pour limiter la casse. « Pour l’un, nous plaiderons certainement le vol simple, défend Nicolas Debavelaere. En revanche, pour l’autre, seule une relaxe totale est possible ».

 

 

Crédits : VDN, J.Barros Antunes